lundi 21 septembre 2015

Doudous lapinou

Oui je sais, encoooore des doudous... c'est de la faute de Sophie alias "So Poupi" qui nous propose très régulièrement des tutos sympas sur sa page!!
Allez y faire un tour, il y a déjà les tutos d'un sac fourre tout, d'un joli noeud, d'un plan à langer...

Pour ma part, vu que je suis toujours en attente d'une commande pour finaliser un sac (oui encooore un sac!), j'ai rapidement pris possession du dernier tuto de Sophie et ai confectionné non pas 1 mais 2 doudous lapinous : une fille et un garçon ;-)

Minkee et simili de MPM, coton des Tissus de Saint Pierre

Ce tuto est totalement dédié aux débutantes, même avec les détails du visage en simili : il suffit d'y aller doucement et de se munir de son pied téflon et tout ira bien.
Appliquer le simili est tout de même rébarbatif : il faut y aller lentement si on veut un travail soigné et après il faut rentrer tous les fils sur le verso pour qu'ils tiennent correctement. Voyez l'avant/après :

 





Je suis bien contente de les avoir fait à la chaîne, car je ne pense pas que j'aurais eu le courage de recommencer l'opération pour obtenir un même résultat.
Au final, moi qui suis toujours pressée, j'obtiens un joli résultat, améliorable mais joli quand même!



 

En tout cas une histoire d'amour est né entre ces deux là! Reste à leur trouver une maison qui saura les accueillir!


A suivre...

mercredi 16 septembre 2015

Pirouette le singe

Quand il s'agit de confection de doudous, je m'en remets totalement à Domitille Guillermin alias Petits D'om. J'ai déjà vanté les mérites de son livre donc je m'étendrai pas, mais encore une fois je vous le conseille!

Pirouette est fait en velours de coton bordeaux pour la queue, les mains et les pieds, en minkee côtelé gris pour les bras, les jambes et le corps, coton pour les appliqués et simili pour le visage.


Même si les explications sont claires, je dois avouer que je me suis un peu plantée sur ce modèle.
Je suis d'autant plus rageuse que c'est arrivé sur une des dernières étapes.

Mais tant pis, j'assume et vous montre mes erreurs!
J'ai galéré pour retourner la queue, même avec mon super outil guide-passe, car le velours de coton est assez rigide et la pièce était assez étroite. J'en ai même déchiré une!

Il y a une étape que je n'ai toujours pas comprise : les oreilles qu'on doit coudre côté intérieur mais vu que la courbe est inversée, je ne vois pas comment faire... d'où mon montage final approchant : les oreilles sont trop proches des yeux, il y a  peine du visage!

Je ne vous parlerai pas de mon plantage de point bourdon au niveau de la langue et de la fermeture à points invisibles visibles... non non non!!!



Mais bon, ce petit singe a le mérite d'exister et il a même un copain du commerce : Arthur le doudou de mon fils!
Je ne vous cache pas que j'ai fait exprès de choisir des couleurs similaires pour voir la réaction de mon "petit d'hommes"!


Ils sont mignons tous les deux non? Les bêtises vont pouvoir commencer!!!

A suivre...

dimanche 13 septembre 2015

Mon sac de l'automne

Quoi qu'on en dise, OUI une femme a besoin de sacs à main pour chaque occasion. C'est tout aussi important qu'une paire de chaussures, des boucles d'oreilles ou de jolies robes!

C'est ainsi que j'ai décrété qu'il me fallait au MINIMUM un sac pour chaque saison. Et comme pour ma part j'ai élu coup de cœur de l'automne le "Louise" de Mavada, le voici, le voilà!


J'ai utilisé une partie des tissus achetés chez France Duval Stalla (dont je vous parlais ici) : du lainage gris clair à pois pour l'extérieur, une batiste vieux rose à étoiles pour la doublure et un passepoil rose en velours. Y'a pas à dire, quand on utilise des produits de qualité, on sent la différence lors de la confection!

Le modèle est super facile à réaliser, c'en est même déconcertant. Pourtant, grâce au passepoil, aux poches et aux anses un peu travaillées, il n'y paraît pas... donc on peut crâner!
J'ai choisi de ne pas coudre les anses car j'aime porter les sacs à la main, surtout pour cette taille.







J'ai juste un résultat "approchant" quant aux coins inférieurs du sac. J'ai pourtant l'habitude de donner de la profondeur aux sacs que je couds, mais là je devais avoir la tête ailleurs. Ca ne se voit pas vraiment, donc on fera comme si de rien n'était ;-)






Je referai une version plus grande du Louise (2 à 2,5 fois) car il est assez petit mais pratique pour emmener le strict nécessaire, du coup je ferai peut être les anses...

Ça a été encore un vrai régal à coudre, le prochain arrive prochainement (me manque quelques pinces clover pour le finaliser) : ce sera mon deuxième coup de cœur.


A suivre...